Question fréquemment posée

Problème de connexion
Dernière mise à jour il y a 17 jours

Lors d'un soucis de connexion, trois problématiques sont possibles:
- accès à la bonne base : vérifiez que l'adresse est bien celle de votre base de données dans la barre du navigateur : xxxx.gpainformatique.fr ou xxxx.gpa-informatique.fr où xxxx est le nom de votre base de données.

- mauvais mot de passe : utiliser le mot de passe oublié (1 sur la capture d'écran ci-dessous) qui sera envoyé sur la boite mail renseignée dans la fiche utilisateur.
Si le mail n'est pas reçu, veuillez vérifier que l'adresse mail renseignée est correct et que le mail ne se trouve pas dans les Spams.
Aussi, le secrétariat de votre service possède un accès qui permet de forcer un mot de passe pour votre compte.

- identifiants enregistrés : si les items sont pré-remplis, il y a un blocage. Il faut dans ce cas suivre la procédure indiquée en dessous (2 sur la capture d'écran ci-dessous) ou suivre les animations ci-dessous.


image


Sur Chrome :

  1. En haut à droite, sélectionnez Profil Profil puis Mots de passe Mots de passe.
    • Si l'icône Mots de passe ne s'affiche pas, en haut à droite, sélectionnez Plus Plus puis Mots de passe et saisie automatique puis Gestionnaire de mots de passe de Google.

  2. Pour supprimer un mot de passe :
    • Chrome demandera éventuellement le mot de passe d'ouverture de de votre poste.
    • Supprimer : à droite du site Web, sélectionnez la flèche image puis Supprimer.
image



Sur Edge :

image


Sur Firefox :

image




Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !