Question fréquemment posée
Lors d'un soucis de connexion, trois problématiques sont possibles:
- accès à la bonne base : vérifiez que l'adresse est bien celle de votre base de données dans la barre du navigateur : xxxx.gpainformatique.fr ou xxxx.gpa-informatique.fr où xxxx est le nom de votre base de données.
- mauvais mot de passe : utiliser le mot de passe oublié (1 sur la capture d'écran ci-dessous) qui sera envoyé sur la boite mail renseignée dans la fiche utilisateur.
Si le mail n'est pas reçu, veuillez vérifier que l'adresse mail renseignée est correct et que le mail ne se trouve pas dans les Spams.
Aussi, le secrétariat de votre service possède un accès qui permet de forcer un mot de passe pour votre compte.
- identifiants enregistrés : si les items sont pré-remplis, il y a un blocage. Il faut dans ce cas suivre la procédure indiquée en dessous (2 sur la capture d'écran ci-dessous) ou suivre les animations ci-dessous.
Sur Chrome :
- En haut à droite, sélectionnez Profil Mots de passe .
- Si l'icône Mots de passe ne s'affiche pas, en haut à droite, sélectionnez Plus Mots de passe et saisie automatique Gestionnaire de mots de passe de Google.
- Pour supprimer un mot de passe :
- Chrome demandera éventuellement le mot de passe d'ouverture de de votre poste.
- Supprimer : à droite du site Web, sélectionnez la flèche Supprimer.
Sur Edge :
Sur Firefox :